L’ESADD, à Dijon Métropole

Dijon Métropole en chiffres :

  • 251 650 habitants
  • 34 000 étudiants
  • 1000 associations (sports, culture, caritatif, …)
  • 5 musées dont un des plus grands musées des Beaux-Arts
  • 2 lignes de Tram
  • 1 centre-ville inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco !

4 ème GRANDE VILLE DE FRANCE OÙ « IL FAIT BON ÉTUDIER » *

* (Palmarès L’Étudiant – Sept. 2017)

 

Le Campus Toison d’Or

Avec les étudiants de Smart Campus by CCI, ceux du pôle robotique, les entreprises de la zone d’activité, le centre commercial régional Toison d’Or, l’ESADD se retrouve au cœur d’un des quartiers les plus dynamiques de Dijon.

A terme, près de 1000 étudiants se situeront dans un rayon d’1 km, de quoi faire émerger une vie étudiante riche !

De plus le tram passant au pied de l’école, rejoindre le centre-ville ou la gare se fait en moins de 10 minutes, ce qui est vraiment un avantage au quotidien.

Mot du directeur

« A l’instar de nos valeurs, l’Homme, ici les étudiantes et les étudiants, sera au centre de nos préoccupations avec un lieu d’apprentissage accueillant et optimisé. Cet espace se trouvera dans un « bâtiment TOTEM » pour le design numérique en Bourgogne Franche-Comté, permettant de susciter le sentiment d’appartenance et de fierté. L’agencement, le mobilier, les services seront pensés pour le bien être des étudiants et faciliter leur réussite.

Le passage par les études supérieures doit être un moment particulier dans la vie d’un jeune. C’est la période de l’émancipation, de l’affirmation de soi et de la responsabilisation. Nous souhaitons accompagner ces futurs professionnels dans cette étape en créant un environnement propice à leur développement, personnel comme professionnel. »

Alexis Steiner

Informations diplômes / Inscription / Vie étudiante