PARTIE 03 : Noé TIROLE / GAEC des Vaches et des Biquettes, à Villers-le-Lac (25)
Avancer pas à pas, et cerner le besoin avant tout
Loin des grands centres de communication, pour son stage Noé a été accueilli par une entreprise agricole. « Il s’agit d’un couple d’éleveurs qui a des vaches laitières et des chèvres. Ils ont décidé de produire et de vendre leurs fromages de chèvre dans le petit commerce local, les restaurants et en vente directe. » Il leur fallait un site vitrine qui reflète leurs valeurs et l’esprit local. « On partait de presque rien : ils n’avaient qu’une page Facebook. » Exploitant les compétences qu’il a acquises au cours de sa 1ère année de Bachelor Digital Designer, il crée 3 maquettes, dont l’une séduit immédiatement ses interlocuteurs. Puis il développe le site. « Sous WordPress parce qu’il fallait leur permettre de gérer facilement leurs contenus, et parce qu’ils voulaient un espace blog ». Noé travaille chez lui et se rend régulièrement au GAEC pour les validations.
Très enthousiaste, l’étudiant résume son stage en 2 mots : « hyper intéressant ! » « J’étais complètement étranger à leur domaine, et eux ne connaissaient pas le digital. J’ai trouvé ça top, parce qu’il fallait avancer pas à pas, expliquer ce que je pouvais leur proposer pour répondre à leur besoin. Et donc cerner leur besoin avant tout. »