PARTIE 4 : Mathis MICHELET / OptiMission à Dijon (21)
Ecouter, échanger, et produire, en toute convivialité
On peut lire sur LinkedIn : « J’ai accueilli un stagiaire qui a été un véritable collaborateur. » Ainsi témoigne Noura Bara d’OptiMission, à propos de son stagiaire, Mathis Michelet étudiant en 1ère année de Bachelor Digital Designer à l’ESADD.
« Elle est consultante, et coach en organisation et en management, indique Mathis, et elle travaille seule. Nous avons beaucoup échangé, partagé des idées. » Alternant le présentiel et le distanciel, il travaille sur la communication print et numérique du cabinet OptiMission. « J’ai décliné l’identité visuelle de l’entreprise sous forme de bannières, cartes de visite, affiches, etc. J’ai fait des vidéos, des posts pour les réseaux, j’ai repris le site pour améliorer l’ergonomie et le référencement… Je suis très satisfait d’avoir pu toucher à plein de domaines différents. »
Mathis met à profit ce qu’il a appris à l’ESADD notamment en matière de référencement et sur WordPress. Il crée son propre planning, et se confronte à la gestion des contraintes de délais et d’impondérables. « Il y a des deadlines qu’on ne peut pas dépasser, malgré les imprévus ! »
Mais surtout, il souligne la qualité de l’expérience. « Noura est très à l’écoute, le cadre et l’ambiance de travail étaient agréables… C’était très convivial ! »