Les stages d’été en 1ere année Bachelor Digital Designer à l’ESADD – Partie 07 Quentin

Publié par

PARTIE 7 : Quentin SANCHEZ / Studio Pop Com à Dijon (21)

En toute indépendance.

 

Quentin a réalisé son stage en distanciel, pour l’entreprise Studio Pop Com. « Il s’agit d’une graphiste indépendante qui propose des identités visuelles, des sites, des stratégies éditoriales sur Instagram, etc. »

Très active sur internet, elle publie sur les réseaux et sur son blog, son site étant à la fois une vitrine et un outil de vente.

Après avoir reçu un brief détaillé sur les activités de l’entreprise, l’étudiant en 1ère année de Bachelor Digital Designer se met au travail chez lui, en toute autonomie. « Elle m’a laissé la même liberté qu’elle en termes d’horaires, sans fixer un planning détaillé. Nous avions seulement des réunions programmées. »

Paradoxalement, Quentin estime que ça l’a encouragé « à donner davantage : plus d’heures et plus de livrables ».

Il rédige des articles de blog, produit de nombreux visuels, des posts pour Instagram et Pinterest… « En fait, j’ai été touche-à-tout, dans tous ses domaines d’activité, y compris pour ses clients. J’ai réalisé aussi des documents, et le proto d’un site. »

A l’issue de ses 2 mois de stage, Quentin se montre enchanté de son expérience en mode freelance. Et illustre parfaitement les statistiques nationales. En effet, quantité d’études publiées sur le net montrent qu’en France et ailleurs, les jeunes créatifs en début de carrière sont de plus en plus séduits par ce modèle…