Workshop Salyon

WORKSHOP ESADD / DOMAINE SALYON

 

 

 

En ce début d’année, nos troisièmes années ont été directement mis dans le bain, en commençant avec un Workshop Design Produit ! Dès 09h00 ce lundi, ils ont découvert le brief proposé par le Domaine Salyon Pères et Fils (domaine fictif). Ils devaient concevoir une nouvelle marque de crémant pour intégrer les gammes d’exceptions du domaine. Les attentes étaient nombreuses :

  •  Trouver une marque à déposer pour la nouvelle bouteille de Crémant (au moins 3 propositions)
  • Concevoir un logo sur la base de ces marques (au moins 3 propositions)
  • Valider avec M. SALYON la proposition
  • Concevoir le visuel de la bouteille (forme éventuellement + étiquette) (au moins 3 propositions)
  • Concevoir un prototype rapide-Concevoir des flyers de promotion (au moins 3 propositions)
  • Concevoir une site web «One Page» responsive de promotion pour cette nouvelle offre
  • Concevoir un Pitch Deck
  • Un devis détaillé par poste
  • Une charte graphique pour le projet retenu

 

 

Nos étudiants ont travaillé dur pendant 5 jours. Après plusieurs étapes de projets : idéation, prototypage, maquettage, design, développement, code, conception 3D, réalisation, préparation du pitch, les étudiants vont pouvoir présenter leurs travaux devant un jury.

 

 

Retrouver ici le pitch deck en PDF

Retrouver ici la charte graphique en PDF

 

 

Un grand merci aux équipes qui se sont impliquées dans la préparation de ce workshop et aux étudiants de troisième année en Bachelor Digital Designer à l’ESADD (Ecole Supérieure Appliquée au Design et au Digital) – Promo 2022.