Les stages d’été en 1ere année Bachelor Digital Designer à l’ESADD – Partie 01 Naël

illustration série stages été 2020
Publié par

Découvrez dans ce nouveau format, des interviews de nos jeunes étudiants qui font leurs premières expériences de stage en Bachelor Digital Designer à l’ESADD. Tout au long du mois d’Août, ils racontent comment ils ont vécu cette immersion dans le monde du Digital. Nous commençons avec Naël qui a aidé une entreprise de la région à développer sa stratégie digitale.

 



PARTIE 01 : Naël FLITI / Sol’Hair à Rochefort-sur-Nenon (39) 

Le stage de Naël s’est déroulé dans… un salon de coiffure. Étonnant, non ?  

Naël a effectué son stage chez Sol’Hair, le salon du village où il habite. « La coiffeuse n’avait pas de site en ligne et il me semblait dommage qu’on ne puisse pas la trouver sur internet. Nous nous étions vus auparavant pour déterminer ses besoins : un site vitrine, esthétique, avec des photos de ses réalisations, une présentation de l’équipe, la localisation du salon et les tarifs. Et surtout un site facile à utiliser (notamment par ses clientes âgées). » Il conçoit 4 prototypes sur Figma (un logiciel de prototypage), les soumet à la coiffeuse, et développe celui qu’elle a retenu avec les langages de programmation Web qu’il a appris durant sa première année du Bachelor Digital Designer à l’ESADDLe design et l’architecture sont à présent bouclés, reste à finaliser les contenus et la mise en ligne, à la rentrée.  

La mission est technique bien sûr, mais pas seulement. « C’est aussi beaucoup d’accompagnement et d’explications, parce que la cliente n’est pas une pro de la technologie. » 

Bilan : Naël estime que le stage lui a beaucoup apporté. « C’est intéressant de travailler avec quelqu’un qui a un vrai besoin, dans la vie réelle. Ça oblige à creuser davantage… »


RDV dans quelques jours pour l’interview d’un autre étudiant en stage Bachelor Digital Designer à l’ESADD !