Découvrez dans ce nouveau format, des interviews de nos jeunes étudiants qui font leurs premières expériences de stage en Bachelor Digital Designer à l’ESADD. Tout au long du mois d’Août, ils racontent comment ils ont vécu cette immersion dans le monde du Digital. Nous commençons avec Naël qui a aidé une entreprise de la région à développer sa stratégie digitale.
PARTIE 01 : Naël FLITI / Sol’Hair à Rochefort-sur-Nenon (39)
Le stage de Naël s’est déroulé dans… un salon de coiffure. Étonnant, non ?
Naël a effectué son stage chez Sol’Hair, le salon du village où il habite. « La coiffeuse n’avait pas de site en ligne et il me semblait dommage qu’on ne puisse pas la trouver sur internet. Nous nous étions vus auparavant pour déterminer ses besoins : un site vitrine, esthétique, avec des photos de ses réalisations, une présentation de l’équipe, la localisation du salon et les tarifs. Et surtout un site facile à utiliser (notamment par ses clientes âgées). » Il conçoit 4 prototypes sur Figma (un logiciel de prototypage), les soumet à la coiffeuse, et développe celui qu’elle a retenu avec les langages de programmation Web qu’il a appris durant sa première année du Bachelor Digital Designer à l’ESADD. Le design et l’architecture sont à présent bouclés, reste à finaliser les contenus et la mise en ligne, à la rentrée.
La mission est technique bien sûr, mais pas seulement. « C’est aussi beaucoup d’accompagnement et d’explications, parce que la cliente n’est pas une pro de la technologie. »
Bilan : Naël estime que le stage lui a beaucoup apporté. « C’est intéressant de travailler avec quelqu’un qui a un vrai besoin, dans la vie réelle. Ça oblige à creuser davantage… »
RDV dans quelques jours pour l’interview d’un autre étudiant en stage Bachelor Digital Designer à l’ESADD !